La sophrologie et les femmes / La sophrologie et les seniors
La sophrologie et les femmes
💖
En tant que femme, épouse et mère je suis sensible à tous les changements que traverse une femme dans sa vie.
Cela commence dès l'adolescence avec les troubles hormonaux, les relations aux autres aussi, puis en grandissant un désir d'enfant peut arriver et les émotions peuvent être mises à rude épreuve.
Tomber enceinte peut être simple mais parfois plus compliqué. On peut être confronté à une grossesse à risque, un parcours PMA, un accouchement prématuré, une césarienne...autant de situations où notre corps, notre mental et nos émotions peuvent être en ébullition.
Lorsque bébé arrive, il y a le post-partum. Beaucoup de changements s'opèrent: s'adapter au nouveau rôle de maman, continuer sa vie de couple, se remettre de son accouchement, faire face à ses émotions.

La sophrologie et les seniors
✨
En France, plus d'un quart de la population a plus de 60 ans. Le vieillissement est causé par l'allongement de la durée de vie et la baisse de la fécondité.
Les changements amenés avec l'âge sont difficiles à vivre pour nos seniors. Ils font face, tout comme les jeunes, au stress, aux douleurs chroniques ou aux troubles de sommeil. Puis en vieillissant ils peuvent ressentir une diminution de l'énergie, avoir des pertes de mémoire ou même avoir des troubles de la concentration.
Souvent isolé, l'individu âgé a le droit à son bien-être et à sa tranquillité d'esprit.
La sophrologie est la clé pour accepter son âge et vieillir en forme et heureux.
J'interviens dans les structures comme les maisons de retraite ou les résidences seniors en proposant des séances collectives. J'accompagne les personnes âgées pour leur redonner le goût de vivre et ainsi se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Je les aide à mieux gérer le stress et les angoisses, à améliorer le sommeil, à retrouver de l'énergie ou encore à stimuler la concentration et la mémoire.

A savoir
La sophrologie ne se substitue pas à un traitement ou suivi médical.